Le billet doux du lendemain de la veille des élections

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

(Ôh la gueule de bois !)

Voici enfin le grand jour…

Bel Les 2 poissons P.jpg
Bel Les 2 poissons P.jpg

  

Grand jour oui où, ôh joie, tu° as joui de ta démocratique obligation de signer un chèque en blanc - valable, si tout ne va pas trop mal, pour une éternité de 4 ou 5 ans - au crédit de quasi inconnus dont le sourire Pepsodent ne te fatiguera plus.

Quasi inconnus qui, bien mieux que ta voisine, savent ce qui, après-demain, ne pourra qu'être le meilleur pour toi … au niveau de la Grande Europe, de la Petite Belgique qui s'y perd et de trois ou quatre régions qui s’y confettisent °°.

Autrement dit, tu auras répondu à une foultitude de tes questions et préoccupations °°°, par une croix ici, une croix là et encore une croix un peu plus loin, comme le fait n'importe quel analphabète au bas de documents dont il ne comprend qu'à(vec) peine le contenu.

Croix qui ne seront pas décodées en un simple "OUI" ou "NON" mais, dans une logique surréaliste bien de chez nous, comme l'une des composantes du spectre des couleurs allant de l'infra-rouge (bisou?) à l'ultra-violet (-te à bicyclette?) en passant par l'orange (capucine?), le jaune (citron?), le vert (j'espère?) et le bleu (roi ou Mao). Etant sous-entendu qu'il t'a été vivement déconseillé de pointer blanc (cassé) ou noir (d'ivoire). Et encore moins "damier prune contre aubergine", "à zig-zag gris souris morte pour terre de Sienne brulée" voire, pire encore, "à petits pois brun caca d'oie sur fond rose cuisse de nymphe émue".

"Des mots, encore des mots, rien que des mots!", me dis tu,... comme dans les plus creuses promesses électorales!

Je l'admets et te prie de m'en excuser, toi qui te sais aussi indispensable à cet exercice populaire approximant les algorithmes de Big Dady que chacune des gouttes d'eau douce, insipide et incolore nourrissant le labyrinthique réseau des ruisseaux, rivières et fleuves qui gonflent les océans et couronnent leurs flots salés d'écumes blanchâtres.

  

 

Et vrai, mon amie Aurore aussi a rêvé des rêves fous, exaltée par la métissage de près d'une centaine de nationalités à la périphérie du pentagone bruxellois (comme ceci ou comme cela) , par le mariage d'éburon.es et de ménapien.nes dans l'entre plat pays et ciel gris (comme ceci ou comme cela), par la mutation d'homo sapiens sapiens en variété "peuropéens Schengen" (comme ceci ou comme cela)°°°°, ... ou par le souhait de se retrouver dans la lune.

 

Elle n'a donc pas

VOTER

et ne t'a pas exhorté.e à

VOTER

pour que les lendemains ne chantent pas dans

Bruxelles Ma Belle, notre Brave Belgique, La Vieille Europe

Leurs Dames et leurs Valets vous en remercient encore

Étoiles et épines.gif
Étoiles et épines.gif

  

° Car tu me permettras, je le suppose, de te tutoyer,... toi, mon frère ou ma sœur virtuel.le aussi libertaire qu'égalitaire;

°° Verbe qui, étymologiquement, ne provient pas de "cum-fetare" (faire la fête avec, ensemble) mais des minuscules et multicolores déchets de papier perforé qui ont remplacés les confiseries sphériques lancées durant les fêtes italiennes de carnaval en un autre millénaire;

°°° Une princesse de sang en plus pour notre fierté? La semaine des quatre jeudis à la place de celle des 36 heures? Les placements à risque dans les paradis fiscaux exonérés? L'Europe est morte, Vive le Benelux? La fusion des 19 communes bruxelloises et des 570 autres communes de Belgique en une petite mégalopole de 10 millions d'habitants? La péréquation des pensions des PM nationalistes et des CEO mondialistes? L'abattage rituel des brebis non voilées? La transformation du viaduc Herman-Debroux en piste de skateboard? L'adoption du lingala comme langue véhiculaire dans les communes à facilité? Des burkini à la dernière mode dans les piscines publiques et les boîtes de nuit? L'imposition du jeune écologique à la vermine qui ébouillante l'orange bleue? Pour rappel, à toutes ces questions et bien d'autres, tu n'as pas été invité.e à répondre par un seul oui, ou par un seul non mais par une, deux ou trois croix noires qui se sublimeront cette nuit en un une superbe ratatouille multicolore.

°°°° Ces divers "ceci" comme "cela" fonctionnant, tu l'auras constaté, aussi bien ou mal que des vases communicants puisque tout est dans tout et vice-versa.

°°°°° Le 17 décembre 1978, l'asbl TOUT, en cheville avec l'asbl du 22 mars organisa, dans le bois de la Cambre, un lâcher de ballons bariolés auxquels des dizaines d'électeurs avaient suspendu leur convocation électorale... avant de se fusionner lors d'une fête toute en couleurs... sans pénalité pour personne si ce n'est pour Sylviane Baeten: elle fut en effet licenciée de la firme de robinetterie Parfonri pour avoir utiliser la timbreuse dans le but de promouvoir l'évènement, ce qui lui permit ensuite de jouir légalement d'une confortable allocation de chômage.

 

Mais encore: Ce billet doux et ses liens sont copy-left et donc rien n'interdit leurs re-présentations et diffusions complètes ou partielles faites par quelque procédé que ce soit pour les destiner à une jouissance non mercantile. Libre à vous donc de semer à tout vent...
 
++++++++++++++++
 
Si vous estimez ne pas avoir assez de temps pour lire ce genre de bafouilles,
il vous suffit de m'envoyer le message  
  ASSEZ !