Accueil

De Paul Gonze
Aller à : navigation, rechercher

 

 

 

... et prélude

                                                                                                                                               Dormir, le soleil dans un œil et la lune dans l'Autre.

                                                                                                                                                                                                 Paul Éluard       

 

Isidore positif petit.jpg

 

Á la veille de mon soixante-cinquième anniversaire (en neuf !) - et de ma supposée officielle prise de pension - , mon frère Philippe, qui appréciait le site de TOUT, me conseilla de détailler parallèlement mes activités dans un wiki. « Simple et convivial. Peut-être même utile! » me répétait-il. « Je t’aiderai, si tu veux ! »

Méditant pendant les vacances de Pâques et de leurs clôches cette suggestion, je me trouvai des tas de raisons pour me lancer dans l’aventure, sans craindre d’en élargir le propos à un peu tout ce que j’ai fait, rêvé : la chose est en gestation, elle ne sera bouclée (ou avortée) que le jour où je n’ouvrirai plus d’ordinateur, où la Grande Ordinatrice, s’il en existe une – et pour autant que cela l’intéresse –, décodera mes big data. Avant (et après cela), vous êtes tout aussi bienvenu.e.

Et bien évidemment mon frère que je tiens ici encore à remercier : sa suggestion, c’est un super-cadeau, une caisse d’anti-dépresseurs pour les jours et les nuits qui me restent, un projet de toute une vie que je dois me hâter de peaufiner le temps qui m’est encore donné. En acceptant que le tout est et restera toujours provisoire, transitoire...

Précisions: L'image illustrant le portail de ce wiki est de mon frère Thierry. Question de rendre à César ce qui est à César et à ma muse ce qui m'amuse! Invitation magrittienne aussi à toquer pour s'ouvrir a d'autres références

Encore une remarque: On ne peut tout exposer.      

Avertissement: Ce wiki, comptant plus de mille et une pages, est un labyrinthe dans lequel "on" cherche à vous perdre comme vous êtes perdu.e dans le vaste monde. Si vous espérez vous y aventurer derrière un fil rouge, sachez que celui-ci ne sera teinté que par le plaisir que vous pourriez éprouver maintenant, ou un peu plus tard et ailleurs, ou encore sait-on jamais...

A toutes fins (in)utiles: si vous avez des critiques, des commentaires, des suggestions... ils sont les bienvenus, transmis par courri-el a l'adr-el: aurore.dutopie@gmail.com   

Avec, à titre d'appâts, trois petites choses récemment mises en ligne et qui, chaque mois, pourraient être renouvellées: 

   ... UN...    ... DEUX...    ... TROIS...

 

LE GRAND JEU ?

 ... ... dans la fabrique de rêves de TOUTOPIA ... ... "in memoriam" du Mass Moving ...  ... dans les combles de l'Académie des Beaux-Arts... ... au cœur du boudoir du Papowète ... ... aux frontières du Royaume d'Absurdistan ...  ... chez les Miam-Miam ... ... sous les pavés de la Place de la République des Imparfaits ... ... au large d'Architecturie ... ... à côté des modulateurs ... ... dans la bulle des fêtes ... ... avec les Tout-en-Couleurs ... ... les bouteilles à la mer de Vendredi ... ... dans la Béguinière ... ... dans le Petit a-Musée ... ... en plein "no man's land" ... ... donc partout et nulle part ...

... Aurore d'Outopie? ... Unalala Bwana? ... Donald Ream? ... Mwa? ... Leonardo del Sueño, dit Dodo? ... Léontine van Droom &  Frans Desrêveux? ... Krépuscula Goulagsky? ... Omer Oniropoulos? ... Franz Coquidor? ... Un autre encore? ... Et vous et vous et vous? .................................... une sacrée nébuleuse!

... La société de consommation? ... L'art mercantile? ... La Folie? ... Gog et Magog?... La crise? ...Voire vous? ... Et même bibi?

... la Gloire? ... l'Immortalité? ... la Fortune? ... la Révolution? ... le Pied? ... l'Autre? ... une rétrospective?... un Monde Meilleur? ... ou tout autre chose encore?

... La famille ? ... Les amis ? ... Ma Mamuse? ... Les officiels ? ... Un mécène inespéré ? ... Pas vous ?

... de la création?... de la Belgiture?... de l'Ourope?... de la Beauté?... de la Femme? ... de l'Art?... de la crise? ... des rêves? ..; de la poésie? ... de l'Art? ... des bruyères? ... de TOUT donc rien?... de la mort? ... de la mer? ...et de la Lune?

  

Autoportrait au cube de Paul Gonze.jpg

Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison, le cerveau regorge d'assez de corridors plus tortueux les uns que les autres.

Emily Dickinson

 

 

...  avec quelques impressions sur la partie ici et maintenant ...

 


                                                                                                                                    copyright copyleft