« O - RAISON » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :


<u>'''[[INCANT-AIA|de la série INCANT-AIA]]'''</u>
<u>'''[[INCANT-AIA|de la série INCANT-AIA]]'''</u>
<p style="text-align: justify">Démultipliant et altérant "La Prière", photographie du cul de Kiki de Montparnasse par Man Ray, cette trillustration est éditée à trois exemplaires plus une épreuve d'artiste (2017). Elle a été exposée dans le cadre de la [[La_Très_Sainte_Trinité|<u>'''Foire 2018 d'Art Truc Troc'''</u>]] en triptyque avec [[LA_question|<u>'''ceci'''</u>]] et [[GOD_loves_YOU|<u>'''cela'''</u>]].</p>

Démultipliant et altérant "La Prière", photographie des fesses de Kiki de Montparnasse prise par Man Ray, cette trillustration est éditée à trois exemplaires plus une épreuve d'artiste (2017). Elle a été exposée dans le cadre de la [[La_Très_Sainte_Trinité|<u>'''Foire 2018 d'Art Truc Troc'''</u>]] en triptyque avec [[LA_question|<u>'''ceci'''</u>]] et [[GOD_loves_YOU|<u>'''cela'''</u>]].

&nbsp;
&nbsp;



Version du 29 janvier 2018 à 23:01

<<<                                                                                                       >>>

 

La prière de la sorcière d'après Man Ray.jpg
La prière de la sorcière d'après Man Ray.jpg

 

de la série INCANT-AIA

Démultipliant et altérant "La Prière", photographie du cul de Kiki de Montparnasse par Man Ray, cette trillustration est éditée à trois exemplaires plus une épreuve d'artiste (2017). Elle a été exposée dans le cadre de la Foire 2018 d'Art Truc Troc en triptyque avec ceci et cela.

 

ManRay- LaPriere (1930) p.jpg
ManRay- LaPriere (1930) p.jpg

 

Extrait du Figaro du 14 novembre 2014: Les mains jointes sur des fesses belles comme une pêche et posées sur la plante des pieds: cette photo hypersensuelle en noir et blanc de Man Ray a créé la surprise vendredi soir ... chez Artcurial, emportée pour 194.000€, très largement au-dessus des estimations de 20.000 à 30.000 €, par un collectionneur globe-trotteur d'art contemporain d'origine française. Un record du monde pour cette image iconique de 1930, réalisée sur toile en 1970.

«Man Ray réalisa cette photographie en s'inspirant des écrits du Marquis de Sade qui faisait l'apologie du sexe et s'opposait à l'intervention de l'Église dans les affaires laïques», pouvait-on lire dans le catalogue de la vente. «Au-delà d'une édition sur papier à seulement neuf exemplaires, il n'existe que trois exemplaires connus sur toile».