Le billet doux du lendemain de la veille des élections

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Enfin demain…

Oui demain, ôh joie, vous jouirez de la démocratique obligation de signer un chèque en blanc - valable, si tout ne va pas trop mal, pour une éternité de 4 ou 5 ans, à des presqu’inconnus.

Presqu’inconnus qui, bien mieux que vous, sauront ce qui ne pourra qu'être bon pour vous … au niveau de l’Europe, de la petite Belgique qui s'y perd et des quatre régions qui s’y disputent

Autrement dit, vous serez tenu de répondre à une foultitude de questions *, par quelques croix, comme sont invités à le faire des analphabètes au bas de lettres dont ils ne comprennent qu'à(vec) peine le contenu.

Croix qui ne seront pas décodées en "OUI" ou "NON" mais, dans une perspective quasi surréaliste comme une des composantes du spectre des couleurs allant du rouge (bisou?) au violet (te à bicyclette?) en passant par l'orange (capucine?), le jaune (citron?), le vert (j'espère?) et le bleu (roi ou de Nîmes). Étant bien entendu qu'il vous sera vivement déconseillé de voter blanc ou noir. Et encore moins "à rayures gris souris et zinzolin pâli" ou, pire encore, "à petits pois caca d'oie sur fond rose cuisse de nymphe émue".


 

  • sur l’avenir de la terre

Unalala Bwana

Mais encore: Ce billet doux et ses liens sont copy-left et donc rien n'interdit leurs re-présentations et diffusions complètes ou partielles faites par quelque procédé que ce soit pour les destiner à une jouissance non mercantile. Libre à vous donc de semer à tout vent...
 
++++++++++++++++
 
Si vous estimez ne pas avoir assez de temps que pour encore lire ce genre de bafouilles,
il vous suffit de m'envoyer le message  
ASSEZ !