With Bouboule

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
With Brigittte 01.jpg
With Brigittte 01.jpg

 

Bas-relief en ronde-bosse de la série "'PLAY IT AGAIN, MAX", variante "With Bouboule" (BeBe pour les intimes)  - 140 x 120 x 11 cm - 2018 - panneau de MDF découpé et peint dans une teinte proche du rose cuisse-de-nymphe-émue avec

-  à la place de ses nénés deux sacs de billes débordant des bonnets d'un soutien-gorge pigeonnant ;

- à la place de son minou, une cartache, variante oeil de chat.te, nichée sous un porte jaretelles retenant une paire de "Stockings Backseam Red" ;

- dans sa bouche laquée rouge baiser, une boule de chewing gum, de la marque Bubble Gum ;

- son nombril en "pot à billes" vide ;

- réchauffant ses mains, des mitaines de dentelles noires ;

- un vieux ballon de football crevé entre ses jambes ; 

- aux commisures de ses lèvres, une mouche coquine ;

- un collier de perles autour de son cou et un bracelet autour de sa cheville gauche;

- suspendu un peu au-dessus et à gauche de sa tête, un cadre circulaire contenant une papowésie bulleuse...

 

With Brigittte 02.jpg
With Brigittte 02.jpg

Vue en contre-plongée du balcon de Bobonne

 

With Brigitte Poésie bulle.jpg
With Brigitte Poésie bulle.jpg

Close-up sur la petite papowésie bulleuse dérivant dans les rêves de Bouboule (?) - à lire tout haut en prononçant bille "bi-le".

 

Définition: une cartache, en argot des ketjes des Marolles, bas-quartier de Bruxelles, est une grosse bille colorée de verre ou de plomb qui vaut cinq ou six petites billes...  Pour les  titis parisiens, c'est une mamouth. La variété oeil de chat.te est particulièrement prisée. D’après Corinne Jacquemin citée dans Wikipédia, les États-Unis produiraient un million de billes par jour. Selon Bernard Jame, les Français en achèteraient 53 millions par an.

Commentaire crtique de Krépuscula Goulagsky: Cette chose rose bonbon, rose cochon, est d'un sexisme, que dis-je, d'un machisme dégoûtant. La femme y est encore une fois réduite à moins que trois sacs de bille, à peine un chameau. N'ayant point d'yeux - les portes de l'âme - elle ne peut évidemment avoir de coeur. Que pourrait-elle être de plus qu'une machine à faire-jouir "esthétique", pire: une poupée gonflable dégongflée de l'art mé-contemporain! Le ceusse qui a fabriqué ça doit se croire créé par un dieu ventripotent qui, quand sa paire de boulettes mollettes lui est montée à la tête, a donné à Adam - et à ses fils - pour compagne un bout de côte. Espérant qu'ils s'en satisferaient. Quel optimiste!

Réponse de Franz Desrêveux:

Les amoureux de Peynet.jpg
Les amoureux de Peynet.jpg

 

Répartie de Krépuscula Goulagsky: Je ne vois là aucune réponse mais le triste aveu de votre incurie. Après avoir plagié Marcel Mariën dont l'oeuvre de référence, je me permets de vous le rappeler, était d'un bleu céleste, vous espérez vous justifier en reproduisant l'affichette d'un spectacle de boulevard parisien. O tempora, o mores!

 

Pièce maitresse (?) des 'Kinedurekunmomans'dans la collection du 'Petit a-Musée