Notre poulet basquaise

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

La veille dans votre diner avec cinq autres bonnes et bon mangeurs,faites coupez en 10 un beau poulet fermier la veille.

Dépiautez les morceaux, découpez les nodules graisseux et faites les revenir avec la peau dans une poêle.

Entre temps, passez ces morceaux dans une farinade salée, poivrée et légèrement épicée puis faites les lentement dorer sous toutes leurs coutures dans la graisse de cuisson des peaux.

Transvasez dans une belle casserole de fonte puis couvrez de 3 tomates écrasées, de 6 poivrons rouges, jaunes et verts en lanières et de deux gros oignons en grosses demi-rondelles et de gousse d'ail finement hachées. Ajoutez thym, laurier et romarin puis ajoutez le minimum d'eau pour que tout soit légèrement noyé.

Mettez à cuire pendant une bonne heure puis à reposer pendant une nuit pour, le lendemain matin, éliminez l'excédent de graisse figée en surface.

Une demi-heure avant de servir, réchauffez à feu doux. Parallèlement, jetez dans une casserole d'eau bouillante douze pommes de terre coupées en grosses rondelles. Lorsque celles-ci sont cuites, drainez l'eau de cuisson puis évaporez l'eau de surface pour donner une texture pelucheuse à vos rondelles de pommes de terre sous lesquelles vous cacherez notre poulet basquaise. Saupoudrez de persil et...




                                                                                                         Encore d'autres recettes?