Vous êtes invité.e...

De Paul Gonze
Révision datée du 31 mars 2021 à 15:28 par Paul (discussion | contributions) (Page créée avec « '''''Bruxelles, le premier avril 2021'''''   '''''Très cher.e.s,'''''   '''''Le 19 avril 2021, Paul Gonze aura septante-sept ans et ne pourra donc plus lir... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bruxelles, le premier avril 2021

 

Très cher.e.s,

 

Le 19 avril 2021, Paul Gonze aura septante-sept ans et ne pourra donc plus lire les aventures de Tintin qu’en cachette, avec ou sans masque.

Pour l’y préparer, vous pourriez être l’un.e des 77 invité.es, le dimanche 18 avril, à ne pas lui faire la bise (cf. avertissement ci-dessous) mais à boire à nos santés à tou.te.s entre midi à Tananarive ou minuit aux Marquises (10 heures du matin à Bruxelles) et minuit à Tananarive ou midi aux Marquises (10 heures du soir à Bruxelles) dans son P’tit aMusée avec une touche tintinabulante, haddocklique, tournesolaire, castafoireuse, nestordue, figueirasante, lampionesque,  dupontetdupondeuse… ou miloulou:  occasion rêvée pour que votre hôte vous informe confidentiellement de ses angoisses théologiques !

Avec nos amitiés

 

Aurore d’Utopie, Bonarien Touchatou, Donald Ream,

Franz Resrêveux, Geneviève Ryelandt, Léontine Van Droom, 

Omer Niropoulos, Unalala Bwana and Co.

 

Avertissements :

1) Pour assurer le respect des mesures sanitaires généreusement imposées par nos élus, du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition de ceux qui estiment ne pas avoir les mains assez propres.

2) Le port du masque, achetée en pharmacie ou dans un magasin de farce et attrapes, sera obligatoire dans une maison qui défend le principe « qu’il est interdit d’interdire ».

3) Nous sommes convaincus que vous aurez à cœur de respecter les consignes limitant, comme dans les plus grand musées, le nombre de personnes admises par pièce : la maison en totalisant plus d’une douzaine sur 6 niveaux, le nombre cumulé de visiteurs ne pourra pas excéder 36 étoiles, réduit, dans une logique Vandenbrouckienne à 7 par heure. Pour cette raison, nous espérons que votre sagesse et le hasard feront assez bien les choses que pour que vous vous répartissiez les heures de visites. Plus fondamentalement, nous vous sommes par avance reconnaissants de nous confirmer votre présence et l’heure probable de votre visite après avoir consulté le tableau détaillant, heure par heure, le nombre de personnes inscrites et donc de places disponibles. Merci d’avance.

...

36) Mais encore : Ni fleurs, ni couronnes si ce n’est, à la rigueur, une obole pour soutenir les activités oniriques de notre ami, en particulier « le Rêve de Rêveil » et « Le Rêve de l’Autre Côté du Miroir ».