Une gousse d'ail en chemise pour ma bien-aimée

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

                                                       (inspiré d'une recette traditionnelle polynésienne)

Choisissez une belle petite gousse d'ail bien fraîche, variété rose,

Fourrez la gousse dans une grosse olive verte dénoyautée,

Fourrez l'olive dans un rouge-gorge,

Fourrez le rouge-gorge dans une caille,

Fourrez la caille dans une poule,

Fourrez la poule dans un agneau,

Fourrez l'agneau dans un cochon,

Fourrez le cochon dans un gros veau...

(Pour facilitez tous ces fourrages, enduisez abondamment chacune des pièces à fourrer d'huile d'olive salée, poivrée et parfumée aux herbes de provence.

Laissez reposer et faisander le temps de creuser un grand trou au milieu de votre pelouse et de le tapisser de pierres basaltiques que vous aurez portées à haute température dans un bûcher. Remplisez de pommes de terres, poivrons, aubergines, courgettes, tomates au milieu desquels vous enterrerez votre veau. Recouvrez le tout d'un monticule de pierres basaltiques et laissez cuire pendant 24 heures. 

Le lendemain, déterrez et partagez le monstre avec tous vos amis en offrant, à l'issure du festin, la gousse d'ail à votre bien-aimée.


Remarque: si vous habitez en ville, si vous n'avez pas quelques centaines d'amis, si vous ne disposez pas d'un four réfractaire de grande capacité... arrètez les frais au miveau de la poule qui fera la farce d'un pain de viande d'une douzaine de kilos (veau, porc, champignons, poivrons, courgettes...) que vous mettrez au four à basse tempréature pendant 6 à 8 heures... jusuq'aà ce que le centre ait été porté à la température de 70° C (mesurée avec une aiguille thermométrique). N'oubliez pas que la gousse d'ail n'est pas pour vous.