Un rêve de l'autre côté ...

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

 

 

 

 

 

Fichier:Miroir page 06.jpg

   

Préliminaires : La présente proposition n’est, à ce stade, qu’une esquisse onirique qui doit être concrétisée tant dans son aspect formel qu’aux niveaux technique et financier. La même réserve est d’application pour le montage infographique.

Description : Un bassin en demi-lune de 30 mètres de diamètre et 3 cm de profondeur recouvre le revêtement de pavés de la Place du Béguinage. Il est rempli d’une eau teintée en blanc qui miroite la façade de l'église: scène de rêve pour des chanteuses, des danseuses, des pianistes, des poètes... en botte ou va-nu-pieds. De nuit, la féérie des jeux de réflexions pourrait être magnifiée si la porte et les 6 vitraux de la façade sont illuminés de l’intérieur et si la bordure du plan d’eau est émaillée de leds ou de bougies flottantes (pour une esquisse brouillonne de la technique: cliquer ICI ).

Période d’intervention : Ce projet pourrait être réalisé en parallèle avec la parution du déLivre d'anArtiste fin septembre 2023. Compte tenu de la main d’œuvre et de l’investissement requis, sa période de jouissance serait d'une dizaine de jours... pour que d'aucuns fantasment ensuite sur l'intemporalité de l'Art et ...

LA METAMORPHOSE D'UN LIT DE SABLE EN UNE DALLE DE MARBRE BLANC

sur laquelle ondoie un film d'eau de quelques millimètres.

Parvis du Béguinage avec bassin.jpg
Parvis du Béguinage avec bassin.jpg

  

Mais encore: Un Rêve pour Sainte Bégue?
 

puisque rien, ailleurs, n'est impossible