Notre pastèque à la féta

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

A ne pas condfondre avec les tomates à la mozarella et aux figues!

 

La veille du jour P, marinez votre féta découpée en petits dés à l'huile d'olive ou de pépins de raisins salée, poivrée et généreusement parfumée aux herbes de Provence.

Le jour P, creusez * dans les cœurs d'une pastèque bien rouge et d'un melon bien orange des tas de petites boules (avec la cuillère ad hoc) que vous humecterez de jus de citron miellé.

Entremelez les avec les fines languettes d'une échalote mauve et, au choix, des petites olives dénoyautées ou de grosses myrtilles violettes... sans oublier les cubes de féta.

Ajoutez encore quelques rondelles de kiwi si d'aventure vous pouvez en cueillir

Poivrez rose ou noir puis servez très frais sous quelques feuilles de menthe ou de basilic et quelques gouttes de vinaigre balsamique **.

Imagineriez-vous plus douce manière de fêter un soir d'été trop pical *** en compagnie de votre encore plus douce?

  

* Avec méticulosité et patience, patience dans l'azur, chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr (Paul Valery).

** Du vrai, celui qui coûte une fortune.

*** Mais est-il soir d'été en compagnie de votre toute douce qui ne puisse être trop pical? Au point qu'elle ne pourra, à la fin du banquet, que vous priez de la rhabiller avec la plus grande des feuilles de menthe ou de basilic que, fine fleur, elle aura gardée en réserve mieux que cerise pour le gâteau!

 

D'autres recettes encore?