« De Marie-Caroline Florani » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Au sujet de TOUT
'''Au sujet de TOUT'''


<br>
<br>


TOUT est une association de personnes qui fonde ses actions collectives sur la concrétisation de l'activité onirique de ses "membres rêveillés". Ses interventions dans des lieux publics visent à la valorisation d'un site, une place, une rue, un bâtiment, un monument. La mise en évidence du potentiel esthétique de ces «&nbsp;environnements&nbsp;» veut stimuler la réflexion sur les fonctionnements de la société humaine, en constante mutation.
TOUT est une association de personnes qui fonde ses actions collectives sur la concrétisation de l'activité onirique de ses "''membres rêveillés''". Ses interventions dans des lieux publics visent à la valorisation d'un site, une place, une rue, un bâtiment, un monument. La mise en évidence du potentiel esthétique de ces «&nbsp;''environnements''&nbsp;» veut stimuler la réflexion sur les fonctionnements de la société humaine, en constante mutation.


Depuis l978, année de la "matérialisation" de son "rêve très officiel" la publication des statuts au Moniteur belge , les actions du groupe Tout, se sont manifestées dans l'espace urbain sous des formes diverses: performances, installations, sculptures. Pour Tout, l'art est dans la vie, l'art est dans la ville. "Chaque environnement est unique, irremplaçable; ses caractéristiques géographiques, historiques, sociales, conditionnent l’œuvre susceptible de s'y intégrer. Plus absolument, c'est l'environnement, accepté dans sa totalité, qui peut se métamorphoser en oeuvre d'art." (Tout)
Depuis l978, année de la "''matérialisation''" de son "''rêve très officie''l" la publication des statuts au Moniteur belge , les actions du groupe Tout, se sont manifestées dans l'espace urbain sous des formes diverses: performances, installations, sculptures. Pour Tout, l'art est dans la vie, l'art est dans la ville. "''Chaque environnement est unique, irremplaçable; ses caractéristiques géographiques, historiques, sociales, conditionnent l’œuvre susceptible de s'y intégrer. Plus absolument, c'est l'environnement, accepté dans sa totalité, qui peut se métamorphoser en oeuvre d'art.''" (Tout)


Les statuts ce cette association de «&nbsp;complices rêveurs&nbsp;» précisent que l'objet de Tout est "la recherche et la pratique de phénomènes rêves et utopies altérant (ouvrant à l'autre) les relations entre l'homme et son milieu". Depuis plusieurs années, son"valet des rêves", est le seul membre qui se manifeste publiquement. Tout réalise ses rêves en "personnalités environnementales" qui, actives dans le domaine de l'esthétique, se veulent Interpellations de nos comportements individuels. Parfois, leur manifestation est éphémère et ponctuelle, sans trace matérielle, si ce n'est de nombreux textes préparatoires, des photos et documents vidéo. Leur souvenir peut alors "se déployer librement dans l'imagination de chacun et se nourrir de leurs phantasmes, renaître à nouveau... comme tout".
Les statuts ce cette association de «&nbsp;''complices rêveurs''&nbsp;» précisent que l'objet de Tout est "''la recherche et la pratique de phénomènes rêves et utopies altérant (ouvrant à l'autre) les relations entre l'homme et son milieu"''. Depuis plusieurs années, son "''valet des rêves''", est le seul membre qui se manifeste publiquement. Tout réalise ses rêves en "''personnalités environnementales''" qui, actives dans le domaine de l'esthétique, se veulent Interpellations de nos comportements individuels. Parfois, leur manifestation est éphémère et ponctuelle, sans trace matérielle, si ce n'est de nombreux textes préparatoires, des photos et documents vidéo. Leur souvenir peut alors "''se déployer librement dans l'imagination de chacun et se nourrir de leurs phantasmes, renaître à nouveau... comme tout''".&nbsp;


''&nbsp; &nbsp;''
Marie Caroline FIORANI


''&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ''<sup>''Marie Caroline FLORANI&nbsp;''</sup>
<br><br>

<sup>''&nbsp;&nbsp;''</sup>

<sup>''&nbsp;&nbsp;''</sup>

<br>

[[Quelques écrits|<u>'''D'autres écrits sur TOUT?'''</u>]]<br><br>

Dernière version du 28 décembre 2014 à 14:34

Au sujet de TOUT


TOUT est une association de personnes qui fonde ses actions collectives sur la concrétisation de l'activité onirique de ses "membres rêveillés". Ses interventions dans des lieux publics visent à la valorisation d'un site, une place, une rue, un bâtiment, un monument. La mise en évidence du potentiel esthétique de ces « environnements » veut stimuler la réflexion sur les fonctionnements de la société humaine, en constante mutation.

Depuis l978, année de la "matérialisation" de son "rêve très officiel" la publication des statuts au Moniteur belge , les actions du groupe Tout, se sont manifestées dans l'espace urbain sous des formes diverses: performances, installations, sculptures. Pour Tout, l'art est dans la vie, l'art est dans la ville. "Chaque environnement est unique, irremplaçable; ses caractéristiques géographiques, historiques, sociales, conditionnent l’œuvre susceptible de s'y intégrer. Plus absolument, c'est l'environnement, accepté dans sa totalité, qui peut se métamorphoser en oeuvre d'art." (Tout)

Les statuts ce cette association de « complices rêveurs » précisent que l'objet de Tout est "la recherche et la pratique de phénomènes rêves et utopies altérant (ouvrant à l'autre) les relations entre l'homme et son milieu". Depuis plusieurs années, son "valet des rêves", est le seul membre qui se manifeste publiquement. Tout réalise ses rêves en "personnalités environnementales" qui, actives dans le domaine de l'esthétique, se veulent Interpellations de nos comportements individuels. Parfois, leur manifestation est éphémère et ponctuelle, sans trace matérielle, si ce n'est de nombreux textes préparatoires, des photos et documents vidéo. Leur souvenir peut alors "se déployer librement dans l'imagination de chacun et se nourrir de leurs phantasmes, renaître à nouveau... comme tout". 

   

                                                                                           Marie Caroline FLORANI 

  

  


D'autres écrits sur TOUT?