« Cake au citron et aux cerises » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
(Nouvelle page : Mélangez 300 grs de farine avec 250 grs de sucre (de canne et blanc) et une bonne cuillère de levure fermentante<br> Y incorporez - vite vite - 200 grs de beurre fondu puis trois o...)
 
Aucun résumé des modifications
 
(22 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Mélangez 300 grs de farine avec 250 grs de sucre (de canne et blanc) et une bonne cuillère de levure fermentante<br> Y incorporez - vite vite - 200 grs de beurre fondu puis trois oeufs entiers battus et enfin le zeste de deux citrons.<br> Nappez le fond d’une platine à tarte de cerises dénoyautées puis recouvrir de votre pâte.<br>Faire cuire au four à 160 ° pendant une trentaine de minutes.


Mélangez 100 grammes de farine de froment et 200 grammes d'amandes moulues avec 200 grammes de sucre (de canne de préférence avec un peu de vanillé) et une bonne cuillère de levure fermentante.<br/> Empattez - vite fait bien fait - avec 200 grammes de beurre fondu puis trois œufs entiers battus et enfin le zeste de deux citrons dilué dans une cuillerée de fleur d'oranger. Une généreuse rasade de Cointreau aussi si vous ne faites pas partie des AAA.


Incorporez doucement dans cette pappe un demi-kilo de cerises dénoyautées.


Faire cuire au four préchauffé à 170 °C pendant une bonne vingtaine de minutes... jusqu'à ce que l'odeur vous dise que Madame peut être servie (Test révélateur: le couteau plongé au cœur ressort encore légèrement humide!).
<u>Variantes</u> : Avec des tranches de pommes, des raisins secs et des noix, des abricots ou des mirabelles…


<br/> ''<u>Variantes</u>&nbsp;: Avec des tranches de pommes, des raisins secs et des noix, des abricots ou des mirabelles, des pépites de chocolat, des dés de poires et de myrtilles... Vous pouvez à la rigueur abuser de fruits en boite ou en bocal; profitez-en alors pour remplacer une partie du sucre par le sirop parfumé.''
<u>Déviation</u>: Remplacez le sucre par un peu de sel et de poivre, le zeste des citrons par un peu de gruyère et les fruits par des tomates sèchées et des olives.<br><br>

''Celle-ci, cuite dans une tourtière avec des cerises et des reines-claudes: je ne vous dis pas ...''

[[File:Cake aux reine-claudes et cerises.jpg|center|500x550px|Cake aux reine-claudes et cerises.jpg]]

<br/> [[Encore_d'autres_recettes?|<u>'''''D'autres choses à se mettre sous la dent ou sur la langue'''''</u>]]

Dernière version du 24 octobre 2023 à 20:46

Mélangez 100 grammes de farine de froment et 200 grammes d'amandes moulues avec 200 grammes de sucre (de canne de préférence avec un peu de vanillé) et une bonne cuillère de levure fermentante.
Empattez - vite fait bien fait - avec 200 grammes de beurre fondu puis trois œufs entiers battus et enfin le zeste de deux citrons dilué dans une cuillerée de fleur d'oranger. Une généreuse rasade de Cointreau aussi si vous ne faites pas partie des AAA.

Incorporez doucement dans cette pappe un demi-kilo de cerises dénoyautées.

Faire cuire au four préchauffé à 170 °C pendant une bonne vingtaine de minutes... jusqu'à ce que l'odeur vous dise que Madame peut être servie (Test révélateur: le couteau plongé au cœur ressort encore légèrement humide!).


Variantes : Avec des tranches de pommes, des raisins secs et des noix, des abricots ou des mirabelles, des pépites de chocolat, des dés de poires et de myrtilles... Vous pouvez à la rigueur abuser de fruits en boite ou en bocal; profitez-en alors pour remplacer une partie du sucre par le sirop parfumé.

Celle-ci, cuite dans une tourtière avec des cerises et des reines-claudes: je ne vous dis pas ...

Cake aux reine-claudes et cerises.jpg
Cake aux reine-claudes et cerises.jpg


D'autres choses à se mettre sous la dent ou sur la langue