« PORTEZ-VOUS BIEN » : différence entre les versions

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
''- Mais, toute honte bue, ne croyez-vous pas qu’il est d ''''autres besoins et d’autres pauvres ''''que vo''''s''''porte et e''''go''''?''
''- Mais, toute honte bue, ne croyez-vous pas qu’il est d ''''autres besoins et d’autres pauvres ''''que vo''''s''''porte et e''''go''''?''


- Je pense qu’il faut laisser croire les béguines… ou lire encore ceci.
- Je pense qu’il faut laisser croire les béguines… ou lire encore <u>'''[[Á_vot'_bon_coeur|ceci !]]'''</u>

&nbsp;

Un de mes frères, scandalisé par l’égoïsme de mon opération de dreamfunding dont la superficialité ne pouvait que porter ombrage à de réelles urgences humanitaires ou climatiques, m’a demandé si je participerais à la collecte de fonds d’une quelconque jeune et jolie fille désireuse d’acheter la robe dans laquelle elle fera rêver d’innombrables inconnus. Je lui ai d’abord répondu naïvement que le beau est par essence aussi absurde et inutile que la vie, et le sourire d’une inconnue.

Que, par ailleurs, j’avais la conviction que ma porte pouvait bweautifierl’espace public, étant offert à n’importe quel inconnu passant devant ma maison tout comme la minijupe de la démoiselle qui l’avait impressionnée.

Je lui ai enfin assuré que, comme je l’ai déjà fait pour les diverses interventions affectant la façade du Petit aMusée, je comptais assumer personnellement la réalisation de sa porte d’entrée à concurrence de 7.700 €, espérant néanmoins que son coût sera moindre. Ce qu’attestera la publiecation en ligne du coût de réalisation de la dite porte, au lendemain de son inauguration,

Et, de fait, mon opération de dream funding n’a pas pour raison d’être de couvrir un gaspillage que je peux supporter, étant – shame on me&nbsp;? - plus fou que riche. Non, elle à trois autres finalités&nbsp;:

1°&nbsp;: En cette période de crise imposant un confinement dont personne ne sait quand il prendra fin, il me plait de savoir, du haut de ma tour d’ivoire, qui sera assez fou que pour rencontrer d’autres fous le 18 avril, pour le dévoilement de la porte.

2°&nbsp;: Convaincu que le Petit aMusée est encombré des œuvres de son anticonservateur dont l’esprit est en passe de se scléroser et qu’un bon coup de balai ferait autant de bien à l’un qu’à l’autre, je suis curieux de savoir si quelqu’original est disposé à s’encombrer d’un de mes kinedurlknmoman&nbsp;.

3°&nbsp;: Il se pourrait que les apports interessés ou genéreux de mes amis et des amis de mes amis me permettent d’être leur intermdiaire pour qu’en tant que mécènes, ils contribuent à quelques autre Folie donnant à l’espace public une dimension plus iréelle, surréelle&nbsp;?

Version du 1 août 2020 à 17:11

 La beauté de la façade d’une maison
appartient autant à celui qui, derrière elle, la rêve
qu’à ceux qui, en face d'elle, en  nourriront  leurs rêves.
 
Adaptation d’un proverbe populaire chinois

You may say I’m a dreamer

L'ancienne et la nouvelle porte.gif
L'ancienne et la nouvelle porte.gif

   

Remplacer la vieille porte du Petit aMusée au vitrage brisée et au chambranle de guingois qui, en raclant la pierre du seuil, l’ouvre à tous les vents en se coinçant pour les visiteurs, n’est pas inutile… alors pourquoi, convaincu, avec un Petit Prince, que "ce sera véritablement utile puisque ce sera joli", ne pas le faire en beauté comme son déconservateur l'a déjà tenté avec une plaque commémorative, un décrottoir, un avertissement pour les pompiers, une plaque numérologique ainsi qu'avec une cochonnerie de son ami Jacques Dujardin.

   

Porte de l'aMusée.jpeg
Porte de l'aMusée.jpeg

  

With a little help from my friends

Et (tant qu'à faire) le bien faire avec des partenaires et complices de rêve soutenant cette folie (au sens donné par quelques lords anglais aux bizarreries émaillant leur domaine) par un don de 7,7 euros, une contribution au Petit aMusée de 77 euros et/ou l’achat d’une de ses curiosités pour bien plus ou moins que quelques 77 dizaines d'eureux (pour en savoir plus, veuillez cliquer ICI) puis...

  

Let’s feast again !

Puis se réjouir, entre midi et minuit et entre amis, le dimanche 18 avril 2021, veille du 77ème anniversaire de son déconservateur, devant - et derrière - la porte grande ouverte du Petit aMusée avec toutes celles et tous ceux qui auront contribué à son embellissement…

 

Si les yeux sont les fenêtres de l'âme, sur quoi s'ouvre la porte d'une maison?
Adaptation d'une citation de Georges Rodenbach

But ...

- Mais si plus d’argent que nécessaire est récolté pour la Grande Porte du Petit aMusée?

- C’est vrai qu’il n'est pas (encore) interdit de rêver… et donc, entre autres, de matérialiser « Un Rêve pour Sainte Bègue » et/ou « Pour parfumer les rêves d’un.e inconnu.e » et/ou « Pour vous rêver de l’autre côté du miroir » et/ou…

But ...

- Mais ce déconservateur a-t-il des références ... de portier, par exemple?

- Est-ce références pour quelqu'un qui se considère partout entre deux portes que d'avoir auréolé d'or pur l'ombre du portail de l'Église du Béguinage, d'avoir ouvert douze des portes de l'atelier des Rêves donnant sur tout Bruxelles, d'avoir suspendu une porte entre ciel et terre à Houffalisse, ... et de parfois rêver derrière la Porte Rose ?

But ...

- Mais le temps ne sera-t-il pas fort long entre midi à minuit ?

- C'est vrai que la Grande Porte du Petit aMusée ne sera totalement dévoilée pour être lavée au champagne rose, le 18 avril, qu'à partir de 17 heures: appelleriez-vous cela "un temps fort"?...

Où ai-je encore rangé mon passe-partout?
Adaptation d'une réflexion de Yahwé

But but but…

- Mais, toute honte bue, ne croyez-vous pas qu’il est d 'autres besoins et d’autres pauvres 'que vo's'porte et e'go'?

- Je pense qu’il faut laisser croire les béguines… ou lire encore ceci !