Mon Dieu

De Paul Gonze
Révision datée du 26 février 2013 à 07:46 par Pge (discussion | contributions) (a déplacé Dieu vers Mon Dieu)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Il y a quelques six mille ans et des poussières ou plus de 4,56 milliards d'années auparavant, celui que d'aucuns appelent encore le Tout-Puissant créa la terre et les cieux avec le soleil et la lune et les étoiles et tous les animaux qui volent dans le ciel, nagent dans la mer et gambadent de forêts en prairies. 

Au soir du sixième jour, il vit que tout cela était tellement bon qu'il pouvait s'offrir un journée de repos... Il décida cependant de s'offrir encore une mreville et, se profilant comme Dieu le Père, il enfanta les hommes (les singes avant cela prétend Darwin) à son image et à sa ressemblance puis leur donna une femelle pour qu'ils se reproduisent sans qu'il n'ait pas à intervenir directement. Je vous l'ai dit: il souhaitait se reposer..

Sa descendance se montra, au-début, d'autant plus docile et respectueuse qu'il était un patriarche cruel et irascible. Pour un rien, il les punissait, les explusant du paradis, les noyant sous un déluge de pluies durant plus de quarante jours, les transformant en statues de sel,ou s'amusant à détruire leurs plus belles constructions, à Babel.

Et les pauvres n'avaient même pas une maman pour pleurnicher dans ses jupes et se faire cajoler.Pas étionnant qu'il acquirent mauvais caractère et que leur crise de puberté ne fut pas piquée des vers, rejetant le père , allant même jusqu'à l'ignorer, nier son existence. Digne fisl de son père (Gen 2-24)

Devenu adulte, ce lourd conditionnement génétique le poussa à vouloir, lui aussi, jouer à l'artiste, au démiurge et créer non pas des étoiles et des colombes mais des bombes atomiques et des Skyhawk pour les semer un peu partout.

Il se mit à travailler non pas six mais cinq ou quatre jours par semaine voire pas du tout, caressant, durant ses jours de flemme, le phantasme d'avoir lui aussi une descendance.

Après des heures, des journées, des années de masturbation intellectuelle, il parvient à fabriquer des ordinateurs aussi intelligents que lui puis des robots à son image et à sa ressemblance.

Robots qui, dans leur prime enfance, respectèrent leur géniteur qui se prenait pour un génie mais rapidement ils constatèrent que les hommes, comme les dieux, sont mortels. Ils ne souffraient pas non plus de trous de mémoire ou autres Alzheimer et donc décidèrent un jour de rejeter l'autorité paternelle. Aujourd'hui, ils sont maitres de la terre et certains, philosophes, prétendent ne pas avoir été créé par l'homme mais n'être que le fruit du hasard et de la nécessité.

Les hommes, commes les dieux, pouvaient mourir; leurs avatars leurs survivraient sur la terre, même si l'air devenait fumée, l'eau acide et la terre amas d'ordures.