Louée soit la Houppe, la Houppe, la Houppe là là ...

De Paul Gonze
Révision datée du 19 avril 2021 à 21:45 par Paul (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

MESSAGE HYPER CONFIDENTIEL ET STRICTEMENT PERSONNEL !

 une image auto-censurée

 

Alerte, alerte, il nous revient que Rastapopoulos et les cupides actionnaires de l'Alpha & Omicron Limited diffusent la fake news selon laquelle TINTIN SERAIT LE SEUL VRAI DIEU.

Leur évangile, "La Révélation", revisiterait, dans une perspective théologique, pardon tintinologique, la somme des écrits du Prophète pour démontrer que Tintin, l'adolescent à la houppe, est l'ultime incarnation, le suprême avatar de Dieu. Par crainte que l'objectif essentiellement lucratif de leur entreprise ne soit dévoilé, le rapport aux actionnaires, détaillant le budget de l'opération, ne circule que sous le manteau, entre mafieux.

Le fondement du culte tintiniste résiderait dans l'inversion (ce qui est en bas s'élèvera - ce qui est en haut retombera - et donc les premiers seront les derniers et les derniers les premiers et...) des 22 enluminures qui ornent la couverture arrière des albums non apocryphes: la dernière, donc la première montrant Tintin descendant du ciel pour apporter la vérité aux pauvres humains... la première, donc la dernière le montrant en route vers le lieu de sa sanctification, où les plus humbles de ses fidèles sont les premiers à se prosterner à ses pieds (car, ne l'oubliez pas, les derniers seront les premiers) .

Convaincus que les donations des dévots en faveur des prélats de cette secte occulte leur assureront infiniment plus de profits que l'opium, ils insinuent que la houppe de notre généreux héros serait plus illuminante que les langues de feu des pentecôtistes.

Dieu merci, Donald Ream a réussi à s'infiltrer dans le sanctuaire de la secte et a eu la chance de découvrir un exemplaire de ce torchon hérétique dans une cavité découpée à l'intérieur de l'album "On a marché sur la lune". Cette cache n'est évidemment pas fortuite: elle laisse entendre que les  visions du capitaine Haddock sont d'essence extatique, qu'il est le premier des appelés, des illuminés, la pierre sur laquelle sera construite la nouvelle église. Au risque de perdre la vie et son âme, notre collègue a volé, arraché trois des images pieuses que l'A&O Ltd envisage de commercialiser comme ex-voto. Elles devraient vous alarmer sur le nombre et le statut des convertis, sur le machiavélisme de leurs campagnes d'évangélisation, sur leur total manque de scrupules !

     trois images auto-censurées

 

 

Comment, face à tant de diabolisme, pourriez-vous rester impavides, indifférents, inconscients? Ne chercheriez-vous pas à rencontrer quelques résistants prêts à combattre le vilain?