La bicane belgicaine

De Paul Gonze
Aller à la navigation Aller à la recherche

Deux prototypes de bicane ou beekhaan (coq de ruisseau) belgicaine ont été testés par Jacques Dujardin alias Léon Zoetebier et Paul Gonze alias Franz Coquidor en 2008, 2009, 2010, 2011...


Bicane avec les 2 bi-caneurs.jpg
Bicane avec les 2 bi-caneurs.jpg

 

La première


Bicane jardin 02.jpg
Bicane jardin 02.jpg


et la deuxième

Avec cette dernière, ils ont fait le Jacques - et le paul lors de diverses manifestations nationale et dans le vaste univers : pire que des chiens de cirque faisant le beau pour un susucre... Mais c'est quoi ici, le susucre? L'espoir de ne pas être obligés, à plus ou moins brève échéance, à ne plus se déplacer, tout nu, que sur leur troisième modèle,  la très futuriste  trotrinette peur-opéenne?


Ou la glware ?... Et l'immortalité! Peut-être n'ont-ils pas tort puisqu'ils ont été invités à l'inauguration de la Biennale de Venise:... pour s'y balader presque comme dans un rêve ... grâce à votre soutien.


A moins qu'ils ne rêvent de pouvoir influencer la survie de leur petite Belgique le jour de son anniversaire?


Remerciements: Le chant du coq et le miaulement amoureux du chat  sur sonnette sont le fruit de l'ingénierie de Richard Avaert qui a encore fait chanter la Vanité des Vanitéset couiner l'occupante(e) du tombeau de xExUS.
Il importe aussi de rappeler que le deuxième prototype de la bicane a été assemblé dans les ateliers du Centre d'Expression et de Créativité de la rue Voot par Olivier Beckers et Christian Brotkom.

Le ferronnier Rudy Alexander a, pour sa part, rigidifié la structure tandis que Paola X a doublé de velours rouge le complet noir de Léon Zoetebier et cousu les deux sacoches des amplificateurs sonores.

Qu'eux tous et d'autres encore, anonymes, trouvent ici l'expression de la belgicaine gratitude de Zoetebier et Coquidor.