Une Bosse des Maths pour des Bosses de Rêve

De Paul Gonze
(Redirigé depuis REVES DE VIOLETTE PLENITUDE)
Aller à la navigation Aller à la recherche

                                                                                                                                              Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept

                                                                                                                                                                          Violette à bicyclette

 

Pourquoi, en ce 8 mars 2017 (ou bien après ;-), ne marqueriez-vous pas la Journée Internationale (des Droits) de la Femme d’une pierre blanche 

(et pourquoi pas la nuit? Bien au-delà de minuit?) … ou rose, la pierre ?

 

Plenitude violette.gif
Plenitude violette.gif

 

… en offrant à une de vos copines, voisines ou cousines … voire à vous-même une sensuElle plaque numérologique … pour autant, bien entendu, qu’Elle ou vous habitiez en un lieu où « tout est calme, luxe et volupté » comme l’atteste la combinaison de chiffres aussi pleins de rondeurs que 3, 6, 9… rendant unique Sa ou votre hospitalière demeure...

                                                          (voir notre Offre Spéciale plus bas).
 

... comme par exemple :


- Au 22 de la "Place des Martyres" à Beyrouth

 

Combiné Magritte 22.jpg
Combiné Magritte 22.jpg


 

 

- Au pied de l’immeuble à appartement "La Vague" situé 5 c, "Digue de Mer" quelque part au bord du vaste océan

 autrement qu'ici
   

Combiné Courbet 5.jpg
Combiné Courbet 5.jpg

 

  - Au 96 de la "Ruelle qui se prend pour une Avenue" au cœur d’Utopolis

  

Combiné Botero 96.jpg
Combiné Botero 96.jpg

 

- Au 88 du "Boulevard des Petits Bonheurs La Chance" dans l’Eldorado

(autrement qu'ici)

  

Combiné Goya 88.jpg
Combiné Goya 88.jpg

  

- Dans la 36ème étoile de la "Voie Lactée" menant à la Cité Céleste

  

Combiné Renoir 36.jpg
Combiné Renoir 36.jpg

  

- Au 16 de la "Rue du Béguinage à Bruxelles

(autrement qu'ici)

Combiné Modigliani 16.jpg
Combiné Modigliani 16.jpg

 

- Pour le marchand de lunettes surréalistes du village de Luciana en Vénétie qui aide à voir clair au numéro 2 de la Place de l’Église et est éclairé par plus qu'une bougie au numéro 22 de l'Avenue de la République.

(Me plait de voir dans cette plaque numérologique un projet de lunettes s'apparentant aux masques de Carnaval de la Sérénissime.)


- Ou encore sur la porte de la cabane là-bas, tout en haut de la colline, où ne débouche ni boulevard, ni ruelle, ni sentier mais dans la pénombre de laquelle palpiterait, selon un.e illuminé.e la flamme du bonheur…

 

Combiné Delvaux infini.jpg
Combiné Delvaux infini.jpg

  

 

                              OFFRE SPECIALE J-I-F
 

Aujourd’hui (et pour qui sait encore combien de temps), vous avez le privilège de choisir une de ces plaques numérologiques ou une variante spécialement adaptée à vos désiderata et la commander en quantité et aux dimensions que vous désirez par courriel à paul.gonze@gmail.com qui vous soumettra une offre, frais de livraison compris dans la quinzaine, offre que vous aurez toute liberté de refuser ou - c’est plus probable - d’accepter avec enthousiasme.

Votre plaque numérologique (ou celle que vous offrirez à votre …ine) sera alors reproduite photographiquement en chromalux satiné ou brillant sur une ovale de porcelaine avec pigments résistant au - mauvais - temps (style plaque de cimetière pour regrets éternels) et prête à être fixée avec des liants anti-vandales.

EN PRIME vous recevrez une reproduction au format A3 du chef d’œuvre ayant inspiré le chiffre de votre commande (par exemple le tableau du Grand Nu d’Auguste Renoir tatoué du chiffre 36) en impression pigmentaire sur papier chiffon. Accrochée dans le hall d'entrée de votre maison (et/ou dans votre chambre à coucher), elle fournira à vos hôtes une inoubliable clé de lecture du sigle ésotérique singularisant votre "chez-vous".

 

Quelques commentaires choisis sur les "Rêves de Violette Plénitude"

- De Krépuscula Goulagsky
Encore ! Et cela bien évidement "pour" la Journée Internationale des Droits de la Femme ! Marre de ces couillons qui se prétendent féministes mais ne font que masturber leurs vieux réflexes machistes… en réduisant ici LA FEMME à une paire de nichons et un nombril, en ne la percevant que comme leur vulgaire objet de lucre et de lubricité! Pendant combien de temps encore vivrons-nous sous la coupe de ces velus patriarches … dont les archaïques musées n'exposent que des artistes, à 90%, masculins ayant pour modèles des femmes, à 90%, nues ! Songeraient-ils, le 19 novembre, Journée Internationale des Hommes, à sublimer le colifichet masculin inspiré par l’étui pénien des papouasiens auquel ils devraient aller se faire pendre, en queues de rat, renard ou rastaquouère ?

- Réponse de Franz Desrêveux :
Veuillez, Très chère, accepter mes plus plates excuses et me pardonner d’être obsédé par un des plus grands mystères de Mère Nature : dans toutes les espèces animales, le mâle dépasse incontestablement en beauté sa femelle sauf chez les singes humanoïdes. Or vous savez à quel point la beauté est gage d’intelligence, de sensibilité, de générosité… et qu’il est difficile de ne pas l’adorer dans ses spirituelles autant que charnelles manifestations ! Vous confessant par ailleurs que je ne porte plus la cravate !

- D’Unalala Bwana
Encore une exhibition d’occidentalo-centrisme : aucune peau noire ou jaune ou rouge dans tous vos modèles ! Comme pierre blanche – ou rose – difficile de faire mieux !

- Réponse de Franz Desrêveux :
Veuillez, Très Cher, accepter mes plus pâles excuses mais, à part quelques érotiques japonais, chinois ou hindous (qui d’ailleurs ne souffrent pas de la fixation des visages pâles sur les organes mammaires), je ne connais guère de chefs d’œuvres à la gloire de la femme qui ait peau noire, jaune ou rouge. Il y a bien sur la femme bleue de Magritte mais son Viol s'était déjà imposé à moi. Et il y a la Grande Odalisque d’Ingres passée au vert par Martial Raysse mais celle-ci ne s'exhibe que de dos. Nous reste donc à attendre les merveilles polychromes de la génération métissée des artistes mondialisés pour approfondir de mauve la violette plénitude. Promis-juré, je le ferai…

- D’Omer Oniropoulos:
Encore toutes mes félicitations pour cette belle initiative qui ne manquera pas d’enthousiasmer la foule des philogynes. Ce qui m’amène à oser une suggestion : pourquoi toutes celles et tous ceux qui, d’Aabd-el-Oaziz à Zyuziel’sky et d'ailleurs à nulle part, habitent les mêmes numéros 16, ou 22, ou 36… ne se regrouperaient-ils pas au sein du village global en "Confraternelle des Seizards et Césarine" (dont en conséquence les députés et sénateurs fréquentant le Parlement de la Petite Belgique, au 16 de la rue de la Loi), en "Phalange des 22 V'la l'Autre", en "Universelle de Celles qui vous en feront voir plus de 36, des Étoiles" ?

- Réponse de Franz Desrêveux :
Veuillez, Très Cher, accepter mes humbles hommages : votre géniale suggestion est promise à une expansion planétaire - que dis-je ! - comme vous le dites, universelle puisque bientôt nous Terre-ifierons la Lune et Mars et Vénus et tant d’autres exo-planètes! Merci ! Et encore merci !

- D'Aurore d'Utopie:

Pourquoi, tendre ami, perds-tu ton temps à de telles frivolités alors que l'humanité court à sa perte?

- Réponse de Franz Desrêveux :

Je perds mon temps à écrire et le votre à lire, tendre ami(e), de telles frivolités parce que justement l'humanité, malgré sa fragile auréole de féminité, court à sa perte... en me résignant à mon impuissance? De chevaucher, Violette, une bicyclette?

 - De Vous, Très Chèr(e) ?