Bebelle et son Fakir

De Paul Gonze
Aller à : navigation, rechercher

Si les femmes étaient indispensables, Dieu en aurait une !

Stone (chanteuse d'operette rock'n'roll)

Bebelle et son Fakir 01.jpg

Revery-made (14 x 22 x 7 cm - Vendredi Saint 2019) mariant, sous une cloche et sur un napperon, deux des divinités de l'amour, Vénus s'offrant pour que flambent vos passions et Jésus se donnant pour éteindre vos remords: délicate métaphore du lien affectueux qu'entretiennent tant de maris hâbleurs avec leur indolentes épouses.

Remarque: L'imbrication sensuelle de ces deux essentiels du puzzle de l'humanité est quasi miraculeuse, comme si, exilés depuis des éons aux deux pôles de l'univers (un jardin en friche du Coin du Balai à Boisfort et le Marché aux Puces de la Place du Jeu de Balles de Bruxelles), ils n'avaient dû qu'à la main innocente d'Omer Oniropoulos d'être enfin réunis. Et encore! Dans son premier essai, notre esthète avait équilibré la poupée sur deux des pointes de la croix portée par le Christ comme si, en transe, elle s'était rigidifiée en planche à repasser.

Bebelle et son Fakir 02.jpg

Un vilain orifice déparant le flanc droit de la poupée mais requis pour la cuisson de la porcelaine et sa fixation dans un cendrier plus kitsch que ça tu vas illico au Paradis semblait prévenir tout autre agencement. Si ce n'est, jouant au chirurgien esthéticien, par siliconnage de la blessure et gonflage des poignées d'amour de "Marie-couche-toi-là".

Bebelle et son Fakir 03.jpg

- Les voies du Seigneur et de Notre Dame ne sont-elles pas impénétrables?

- D'autant que le Fils de l'Homme avance en titubant sur un tapis de feuilles mortes.

- Non, pas les Saintes Écritures!

- Oui, oui, sous une cloche à fromage protégeant la vénérable relique des baisers impies et des crachats iconoclastes...

- Mais pourquoi encore sur une culotte de dentelles rose fluo Made in China?

- Les voies du Seigneur et de Notre Dame sont impénétrables!

Bebelle et son Fakir 04.jpg

 

Remarque d'importance: Bebelle n'est pas le diminutif d'Annabelle mais le surnom de Céleste.

Titillé.e par la fantaisie de vous agenouiller sous d'autres kinedurekunmomans?